Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs

Guilde de Rift - Serveur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Proposition activités et récompenses

Aller en bas 
+2
templiernoir
Linleyis
6 participants
AuteurMessage
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:44

La porte de la taverne s'ouvre, et entourée d'une aura de lumière (surement plus due à quelques feux de joie de gobelins ( comprendre par là que les gobelins font office de bûches) qu'à quelque facétie divine), dame Linleyis entre et s'adresse à l'assemblée au nom de son maître.


Voyageuses et voyageuses, dans un moment d'intense réflexion(soit sous ma douche) une idée m'est venue pour donner un petit sursaut d'énergie à notre ordre. Certaines guildes Hl utilisent unsystème de points et d'enchères pour distribuer les loot en raid, je me suis donc dit "pourquoi ne pas adapter la chose à la sauce voyageurs?".

L'idée serait de mettre en place une sorte de calendrier d'activité, les Gguildoux pourraient venir s'y inscrire en proposant une activitées (de toute sorte) qu'ils s'engagent à organiser . Moyennant quoi, la personne serait récompensée par des points, qui pourront ensuite servir à diverses choses (loot de raids/donjons, promotions spéciales, récompense en platines ou objets, la chose reste à mettre en place). De la même façon les gens qui participe aux activités pourraient également être récompensés.

Je pense que cela pourrait inciter plus de monde à organiser des choses et donner un surplus de vigueur à la guilde. Qu'en pensez-vous mes braves? 


Son message délivré, la belle sans retourne à son voyage, laissant dans son sillage un légér parfum de brulé.
Revenir en haut Aller en bas
templiernoir




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2013

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:02

l'idée est bonne je trouve  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Henke




Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2013

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:12

et bien on essai d'organiser des choses mais c'est démotivant de voir le peu de présents aux sorties organisées par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Morganya

Morganya


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Localisation : Oise

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:18

Bonne idée pour booster la guilde, mais pas facile d'être connecté en même temps Crying or Very sad Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mmuunen




Messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2014

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:23

Moi de manière général j'aime pas bien ce genre d'idée, si il faut motivé les gens pour qu'ils fassent quelque chose avec des récompenses ... ben y aura l'ambiance de folie Smile. En tout cas certainement pas récompenser avec des loots ça je trouve pas bien. (Et entre nous faudrait surtout un peu plus de monde dans la guilde Smile après c'est l'été c'est le moment creux sur les MMORPG).
Revenir en haut Aller en bas
Goji Ra




Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2014

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:22

Mmuunen a écrit:
(Et entre nous faudrait surtout un peu plus de monde dans la guilde Smile

Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui devrait prendre le dessus (bon, certes, à 4 ça n'irait pas bien loin, mais avec 15 réelles personnes actives, ça tourne) .

Quand je dis qualité, je ne parle pas de gameplay, skill...tout ça, ça peut s'apprendre!(et pour ma part, je suis loin de maîtriser ma clerc) Encore faut-il avoir l'envie! Et c'est ce qui manque cruellement à certains! Non pas l'envie d'avoir le plus gros DPS au kikimeter ou les plus belles tennis à franges +15endu, mais l'envie de s'amuser ENSEMBLE, de faire une activité ENSEMBLE.  Quelques nouvelles recrues n'ont pas du tout l'esprit "guilde". Jamais une discussion sur le canal guilde, jamais motivées pour faire un donjon/aventure instant/chronique/pvp. On va me dire " les niveaux sont différents". Ok, j'admets, mais il existe cette magnifique fonctionnalité qu'est le mentorat pour s'amuser ensemble , même avec des plus bas lvl. D'ailleurs, quand ma clerc a débarqué dans l'Ordre, du haut de son lvl30, certaines bonnes âmes m'ont proposé des instances de mon niveau alors qu'elles étaient HL. Bref, ça se fait, ça s'est déjà fait, je l'ai proposé à mon tour à certains.

L'idée de Lin est bonne dans le fond, encore faut-il que les joueurs suivent... Bon comme dit dans un post précédent, pour ma part je serai en vacances, loin de Baie de la Tempête pendant deux semaines Cool , du coup, je ne risque pas d'organiser quoique ce soit, je m'y collerai à mon retour, non pas pour les récompenses mais pour tenter de rebooster avec vous la guilde qui s'essouffle dangereusement (avis perso, ça n'engage que mon humble personne).

/kiss

Nut
Revenir en haut Aller en bas
Henke




Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2013

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:16

je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, il faut que ce soit le plaisir de jouer ensemble qui motive les gens, et non une récompense à la clef  , après les jeux ça peut se faire pour le fun, mais je pense que ce n'est pas ce qui motive les gens. Les gens ont besoin d'aide, de conseils et d'avancer ensemble leur persos , dans un premier temps, et c'est qu'apres que le fun peut arriver . et puis jouer ensemble permet aussi de se connaitre, il faudrait que les gens viennent sur le vocal ( ts ). Et tout ça ne peut se faire que si tout le monde  y met du sien. On oblige personne,  mais de temps en temps il faudrait qu'on se retrouve,  entre guildoux , pour une soirée ou deux, peu importe ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:36

Que dire de plus^^. Vous avez cerné le problème, la motivation des nouveaux et l'esprit voyageur qui n'ai pas toujours au rendez-vous. On trouve encore des personnes de bonne volonté (qui se reconnaitrons), hélas pour 1 comme ça je tombe sur 3 qui resterons au mieux 3 jours, au pire 5 minute et emmènerons le coffre de guilde avec eux...
C'est pour cela que je propose des alternatives, histoire de ne pas laisser mourir la guilde sans rien faire, et surtout en espérant un effet boule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition activités et récompenses Empty
MessageSujet: Re: Proposition activités et récompenses   Proposition activités et récompenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition activités et récompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs :: VIE DE LA GUILDE :: Suggestions en tout genre-
Sauter vers: