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 Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)

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shanigar

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MessageSujet: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:46

Bonjour

Après de longue recherche j'ai trouvé une Stratégie pour faire cette sortie. Je ne fais qu'une copie de ce qu'a fait la Guilde Hoax Brotherhood.

A vos lunettes :

Citation :
Ca va bien se passer vous allez voir !!!

[TRD]  Stratégie du Grand Fauconnier Zolas

Grand Fauconnier Zolas

Difficulté : 4/10
12.8M Points de Vies
Enrage en 5 minutes

Cap précision : 400(410)
Cap robustesse : 400

Composition du raid :

1 Tank (Clerc de préférence)
1 Support (Dompteur ou Archonte)
3 Soigneurs (1 Senti ou Puri, 1 Chloro bio, 1 Barde/Stratéguerre)
5 DPS (Distances ou corps à corps)

Capacités de Zolas :

1) Orbe : Une orbe envoyé aléatoirement sur un membre du raid qui voit ses dégâts divisés par le nombre de personnes dans sa zone.

2) Stack : Le tank va régulièrement être affaibli par "stack" qui réduit les soins reçu de 8% par application (attaque en cône).

3) Zolas va régulièrement envoyé, à 4 points fixes de la salle, une zone d'énergie qui va rapidement grandir. Les zones apparaissent toujours dab

Hurleciel :

Le compagnon de Zolas possède deux ameillorations. A chaque fois qu'Hurleciel meurt, Zolas le réssucite.

1) enrage : Les dégats d'hurleciel sont augmenté de 20% par accumulations. Pas de limite d'accumulations. Augmente environ toutes les 5 secondes.

2) Transfert : A sa mort, Hurlevent augmente les dégâts de Zolas, cumulable.

3) A partir de 20% de ses points de vie, Hurlevent explosera après son incantation.


Stratégie :

Le raid ce place au préalable à l'endroit indiqué "1" sur le schéma, tous en pack. Le tank va alors pull Zolas et le tanker dos au raid en faisant attention d'être, si possible, lui aussi à proximité du pack. Hurleciel va apparaître quelque seconde après le début du combat, assigné deux DPS (distances) dessus qui devront le decendre à 30% puis repasser sur le Fauconnier. Il n'y a quasiment qu'à soigner le tank, le raid ne prendra des dégâts que lors de l'incantation de "l'orbe" par Zolas.

Après 1minutes30, puis toutes les minutes environ, Zolas va lancer 4 boules d'énergies dans la salle, qui vont rapidement grandir en de grandes zones.
Ces 4 AOE apparaissent toujours dans le même ordre, et grandissent l'une après l'autre, la première apparaitrat à l'entrée de la pièce, la seconde à droite, la troisième en face, et la dernière à gauche (par rapport à l'entrée de la salle). Pour les esquiver, il n'y aura qu'à passer du point indiqué "1" sur le schéma, au point "2". Pour le déplacement, le tank doit partir dès que la seconde zone (donc celle de droite dans la salle) à grandi à son maximum. Le tank partira en premier (pour éviter que le "stack" en cône ne touche quelqun d'autre que lui) suivi par le raid.

Il faudrat ensuite se replacer au point "1" en prenant soin d'attendre "l'orbe" suivant la disparition des zones afin d'éviter de ne pouvoir l'encaisser. Hurleciel doit être tué (Il explose à 20% de ses points de vie) durant cette phase, de préfèrence juste après "l'orbe" pendant que le raid va se replacer. Le combat est ensuite cyclique, sans nouvelle phase. Vous devrez tuer Hurleciel 3-4 fois afin de finir le combat, les accumulations de "Stack boss" augmente peu les dégâts de Zolas sur le tank, mais les orbes peuvent devenir dangereuse petit-à-petit.

Vidéo du combat : http://www.jeuxonline.info/video/6960/trd-grand-fauconnier-zoles


Dernière édition par shanigar le Jeu 26 Juin - 8:51, édité 1 fois
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shanigar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:50

Second boss du Raid 10  "Triomphe de la reine Dragon" ce mathosien vous parraitra bien familier. En effet, ca n'est rien de moins que le puissant Cyril Kalmar que vous allez devoir affronter lors de ce combat, dans une réalité ou il est sous l'emprise de Crucia.

Rift: Storm Legion

Après une petite scène entre Asha Catari et lui, vous pourrez vous lancer à l'assaut du chef des gardiens.

C'est un combat plutôt simple à condition d'adopter le placement adéquat.

La composition

2 tanks
2 soigneurs même si un seul devrait suffire mais la mécanique du combat fait que selon comment la rencontre tourne, un deuxième peut devenir impératif
1 assist/support
5 DPS

Le boss


PdV : 13.600.000
Enrage 5min30 ( rapide )


Les capacités



Souffle : Canalisation pouvant s'accumuler jusqu'à 3 fois et réduisant les PV des personnes touchées de 10% par accumulation. Inflige environ 13k de dégâts par accumulation posée.

Lueur écrasante : Dégât de zone sur une cible unique infligeant environ 40 000 dégâts. Les dégâts peuvent être répartis entre les personnes présentes dans la zone.

Jugement : Cyril projette en arrière tous les membres du raid vers les pylônes extérieurs de la salle qui s'activeront ensuite pour infliger des dégâts de Feu en zone autour d'eux.

Contrôle mental : Une  Marionnettiste de Crucia  apparaît dans le raid et prend le contrôle d'un joueur. Il faut tuer la au plus vite pour libérer le personnage contrôlé. (150k PV)

Lueur de démence : Canalisation de 3 secondes, colle 1 stack par seconde aux joueurs en face, idéalement le tank, qui réduit de 10% le maximum de points de vie. Au bout de 2 canalisations, soit 60% de malus, le 2ème tank prend le relais, et ainsi de suite.

Charge écrasante : Incantation de 2 secondes pour 26.000 dégâts en zone centrée sur lui-même. Tout le monde s'écarte sauf le tank, en prenant bien soin de vérifier qu'il n'ait pas trop de malus de point de vie.

Mine de suprématie : Amélioration qui accroît ses dégâts. A purger.

Jugement inéluctable : Incantation de 2,5 secondes, repousse et root tout le monde pendant 2 secondes.

Courroux du temple : 2 secondes d'incantation suivies par une canalisation de 10 secondes. Les piliers autour de la salle prennent feu.
Il vient juste après le Jugement inéluctable il faut donc arriver à se placer devant un mobilier de la salle pour éviter d'être projeté dans les flammes.


La stratégie


Le raid va aller se placer près d'un bureau à droite de Cyril au début du combat. Cela évitera de se faire projeter en arrière par la capacité Jugement car le bureau retiendra les joueurs.
Le tank, lui se mettra de l'autre côté de façon à ce que le raid soit dans le dos de Cyril.

Le combat se déroule en une seule phase qui se répétera.
Cyril commence par lancer  son Souffle sur le tank puis utilisera Lueur écrasante. Le tank devra faire en sorte de partager ses dégâts avec le reste du raid si il ne peut pas les encaisser avant de se replacer pour encaisser un second Souffle.
A ce moment là, le second tank reprendra le boss qui relance Lueur écrasante puis a nouveau un Souffle et enfin Jugement.
Régulièrement il utilisera la capacité Contrôle mental et il faudra bien penser à tuer la Marionnettiste le plus vite possible.
Le tank qui ne s'occupe pas de Cyril pourra attendre avec le raid la disparition de ses accumulations de Lueur de la démence et attirer à lui les joueurs contrôlé afin qu'ils ne risquent pas de tuer leurs camarades.

Video du combat http://www.jeuxonline.info/video/6957/trd-cyril-kelmar
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shanigar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:52

Troisième boss du raid 10 Triomphe de la reine dragon, Jultharin est l'un des combats les plus ardus de l'instance. Il vous sera demandé de gérer des déplacements et des changements de cibles rapides.

Jultharin
La composition

1 tank
2 soigneurs ayant de bonnes capacités en soin de groupe
2 assist (barde et archonte: l'archonte permet de simplifier les déplacements)
5 DPS

Le boss


PdV : 14.400.000
Enrage : 5min30


Les capacités


Explosion choquante :  Inflige 11.000 points de dégât sur le tank. Il s'agit de son attaque de base qu'il effectue quasiment en chaîne.

Tempête dérangeante :  Incantation de 2 secondes à interrompre absolument ou le raid sera effrayé et risquera de marcher dans les étincelles.

Etincelles de Jultharin : Toutes les 20 secondes environ, Jultharin va faire apparaître dans une longueur de la salle une barrière d'énergie qui traversera de part en part l'espace de combat. Cette barrière comporte des points d'ancrage qu'il faudra détruire (274.000 pdv ) et ainsi créer une brèche dans laquelle le raid devra passer.
A partir de 50% de vie, le boss créera deux barrières qui avanceront simultanément, deux ouvertures devront être faites.
Un joueur peut ( doit ) être assigné au marquage des Etincelles pour que le raid se focalise dessus et les tue plus rapidement.

Dégâts de zone : toutes les 15 secondes Jultharin gagne une amélioration de 3 secondes qui inflige 2.500 points de dégât en zone  par seconde ( 7.500 points de vie à remonter sur tout le monde ).



La Stratégie:


Le plus important lors de ce combat est l'évitement des rayons d'énergie. Il vous faudra pour cela être très rapides et bien coordonnés.

Là où l'archonte peut être très utile c'est qu'il possède une capacité permettant aux personnes de son raid de se téléporter d'un point à un autre via des totems qu'il pose au sol. Il vous sera alors possible une fois toutes les deux minutes d'éviter les rayons.

Dans les cas où il n'est pas possible de vous téléporter (vous n'avez pas d'archonte ou la capacité est en rechargement) voici la marche à suivre :

Dans le cas où il n'y a qu'un rayon, sélectionnez-le et marquez-le afin qu'il tombe le plus rapidement possible. Ensuite faites attention à la boule tombée au sol et au rayon qui la relie à la barrière, elle continue à faire des dégâts. Contournez-la bien.

Dans le cas où deux rayons sont présents, il faut très rapidement désigner un ordre pour les gérer l'un après l'autre comme sur le schéma suivant:

Placement Jultharin
Tout au long du combat, n'oubliez pas d'interrompre la Tempête dérangeante de Jultharin.

Vidéo du Combat : http://www.jeuxonline.info/video/6998/trd-jultharin
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shanigar

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MessageSujet: Re: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:52

Dernier boss du raid 10 "Triomphe de la reine Dragon", Typhiria offre un combat légèrement plus simple que le précédent, séparé en deux phases distinctes.



Typheria
La composition



1 tank
3 soigneurs '(orientés raid, deux protecteurs permettent une bonne gestion des tempêtes)
1 assist/support
5 DPS


Le boss

Enrage : 7 minutes
La rencontre comporte 2 phases : forme humaine puis dragon.



Phase 1


PdV : 6.600.000
A 15% elle passe en phase 2.

Les capacités:

Poussée foudroyante : Incantation de 2 secondes, chaîne sur 3 joueurs infligeant 4.000 points de dégâts sur chaque cible.

Tempête d'agonie : Canalisation de 10 secondes faisant 6.000 points de dégâts toutes les 2 secondes ( donc 30.000 dégâts ).

Idole de la Tempête: 10 secondes après le début du combat, Typhiria fait apparaître trois aides. L'Idole de la tempête, un totem immobile avec 1.000.000 pdv, et deux maîtresses de la tempête à 686.000 pdv chacune.
Pas besoin de s'occuper de l'idôle, seules les Maitresses sont importantes dans un premier temps. A leur mort elles explosent formant une bulle blanche. Il est donc nécessaire de s'en écarter. Rester quelques secondes dans la bulle avant l'explosion permet d'acquérir une capacité spéciale qui permet de détruire l'Idole. Cette dernière lâche une boule bleue à laisser au sol pour l'instant.

Nuages Ténébreux : Incantation de 3 secondes, c'est le signal pour qu'un joueur désigné à l'avance ramasse la boule bleu d'Idole. Une aura se crée autour de ce joueur, tout le raid doit aller s'abriter à l'intérieur et se tenir au maximum de portée de Typhiria. Le boss commence alors à lancer des AoE en série pendant une minute, seule la protection de l'orbe permet de survivre.

Souffle de tempête : Incantation de 2.5 secondes, le boss crée une zone orange au sol dont il faut s'écarter, tous ensemble sous la protection de l'orbe. La zone visuelle est légèrement plus petite que la zone réelle d'effet.
Elle enchaînera ce sort toute la minute d'effet de Nuages ténébreux, sans faire autre chose.
La séquence est finie lorsqu'une nouvelle idole apparait.

Selon le DPS déployé,plusieurs cycles peuvent être nécessaires pour passer en phase 2.


Stratégie

Au début du combat le tank amènera Typheria au centre de la salle et le raid se concentrera dessus. Lors de l'apparition de la balise, le raid tuera une des deux maîtresses afin de récupérer la compétence permettant de détruire la balise. Ne touchez pas à l'orbe bleu qui apparait!

Lors de l'incantation de Nuages ténébreux, une personne doit prendre l'orbe bleue pour faire apparaître la bulle de protection. Le raid doit alors se placer dans la bulle et faire le tour de la salle ensemble afin d'éviter les zones.

Lors de la réapparition de l'idole, la phase se déroule à nouveau de la même manière.

Phase 2


Pdv : 8.200.000
Phase facile comparée à la précédente.

Poussée foudroyante : pareil que précédemment, rebond sur 3 personnes infligeant 4.000 points de dégâts à chacune.

Tourbillon d'agonie : Canalisation de 10 secondes, 800 de dégâts toutes les 2 secondes ( à vérifier mais le chiffre a l'air correct ).

Cercle bleu : fait léviter, à éviter

Idole de la Tempête: le boss appelle 2 idoles et 2 maitresses. A ignorer.

Nuages Ténébreux  : Incantation de 3 secondes, marque le début de la séquence suivante.

Colère de Typheria : Incantation de 2 secondes suivi d'une canalisation de 40 secondes. Léger cône créé par le souffle de Typhiria qui tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre. Le raid tourne pour éviter d'être pris dans la zone.
La dragon est entouré d'une aura verte dont il ne faut pas s'approcher.
Le souffle de Typhiria intervient toutes les minutes.

Oiseau : Apparition aléatoire d'un oiseau. A sa mort il explose et peut gêner le déroulement du combat et en particulier la course du souffle. Il est dégagé des soigneurs s'ils prennent l'agro mais il n'est pas tué.

Strategie

Le dragon se placera au centre de la salle et ne bougera pas. Le raid se place dans son dos, ignore les balises et les maitresses et se concentre sur le dragon. Attention à bien éviter les zones au sol.

Lorsque le dragon souffle, tournez sans être devant sa tête ni dans la zone verte à ses pieds afin de ne pas être envoyés en arrière.

Vidéo du combat :  http://www.jeuxonline.info/video/6998/trd-jultharin
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Elfou




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MessageSujet: Re: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:36

Typheria avec 3 heals et un assist ? Pas vraiment...
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MessageSujet: Re: Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD)   Stratégie pour le donjon "Triomphe de la Reine" en raid (TRD) Icon_minitime

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