Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs

Guilde de Rift - Serveur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Multi Gaming, votre avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:44


   Salutation mes braves voyageurs.


   Comme vous l'aurez surement remarqué, l'Ordre n'est pas au mieux de sa forme. Certains ont des problèmes d'ordi (ha la technologie....), d'autres sont partis vers d'autres jeux. On ne peut le reprocher à personne bien sûr, la tendance actuelle est à la migration de jeux en jeux. Le fait est que notre petite guilde est sur la voie du déclin, le destin de toute guilde dirais un chat bien connus^^. N’empêche que cela m'attriste, je trouve que nous avons passé de bon moment tous ensemble et j'ai un peu de mal à laisser sombrer le navire (surtout après l'avoir retapé^^).

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour envisager une éventuelle solution :          Le Multi Gaming.

   Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, on peut résumer la chose comme une guilde présente sur plusieurs jeux. Je pense que cela peut être une solution au déclin de l'Ordre, de nos jours il est compliqué de déplacer toute une guilde d'un jeu à l'autre, et plutôt que de se disperser chacun dans notre coin, je vous propose de garder le contact par ce moyen.

   Du coup l'Ordre des Voyageurs s’éloignerait un peu du concept de guilde, tel qu'il est actuellement, pour se tourner d'avantage ver la communauté. Mais cela aurait l'avantage de nous permettre de garder la guilde "soudée", et également de pouvoir passer d'un jeu à l'autre selon nos envie, tout en gardant des compagnons connus avec qui partager nos aventures. Bon quand on pense multi-gaming, on a tendance (moins en tout cas), à penser à Millenium et autre Fureur, de grosses communautés sponsorisées par les éditeurs, avec un optique "spectacle. Je ne cherche pas à critiquer ces groupes (qui propose des choses somme toute sympathique), mais ce n'est pas du tout ce que je vise. Je tient à garder les valeur de notre groupe inchangées, c'est à dire jouer pour s'amuser, pas d'obligation de connexion ou de quota, chacun libre de jouer comme il lui plait (pvp, pve, craft ou encore chasse au gobelin en slip kangourou), un "recrutement" non pas sur le talent mais sur la sympathie. Excuser moi si je m'emporte, mais pour faire simple une bande d'amis unis par le jeu dans une bonne ambiance.

   Alors bien sur il y aurait tout un aspect technique à mettre en place, à commencer par la création de la guilde dans les divers jeux (par exemple à partir de trois joueurs

présent régulièrement sur un jeu, on créer une nouvelle branche de l'ordre). Mais cela est une autre histoire.

   J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, qui est pour, contre et pourquoi. Afin de savoir si l'Ordre des Voyageurs se lance dans l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Morganya

Morganya


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Localisation : Oise

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:09

Très bonne idée, car c'est vrai que les connections sur Rift se font de plus en plus rarement!!
Il m'arrive fréquemment de jouer seul, voir à 2 de connecté!!
Ce serait dommage que la guilde disparaisse, car les "voyageurs", dans l'ensemble, sont sympathiques & n'hésite jamais à donner conseils & autres!!
A plus, Lin^^
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:26

Ok ça nous fait donc 1 pour .
Bah alors les autres? Je sait qu'il y a des vues c'est affiché, allez hop hop hop on répond^^
Revenir en haut Aller en bas
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:44

Hello

Je ne joue qu'à Rift et quand mon emploi du temps me le permet. Mais je suis d'accord sur le principer parce que la guilde est super fun.

Par contre si sur Rift il n'y a pas grand monde dans la Guilde, ça ne vaudrait pas le coup de pousser un coup de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:32

Le recrutement est permanent^^. Je lance toujours 2-3 annonces quand je suis connecté, mais je suis le seul à le faire, enfin pas vraiment non, disons le majoritaire^^.
Le soucis c'est qu'il y a de moins en moins de nouveaux joueurs sur rift, et ils préférent monter leur guilde plutôt qu'en rejoindre une. Du coup le recrutement est un peu dur oui. D'autant plus que le coup de mou qui frappe la guilde dissuade certains joueurs de rester (même si j'avous quand ce moment on à plus des gens qui arrete de jouer sans donner de nouvelle que des perso qui quitte la guilde).
C'est justement quelque chose que pourrait apporté le multi gaming, envie de faire un truc sur rift? hop on appel les gens qui sont passé sur d'autre jeux pour se faire une petite sortie bien sympa^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morganya

Morganya


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Localisation : Oise

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:22

Allez les "voyageurs", donnez votre avis!!! Car je suppose qu'il faut du temps à Lin pour monter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:38

Plus que du temps, c'est surtout des personnes intéressées par l'aventure qu'il faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:23

Pas trés motivé tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfou




Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:52

Pour ma part, juste pour faire chier Very Happy je suis contre. Une raison très simple. Prenez 2-3 joueurs de la guilde qui vont sur un autre MMO. Une fois dessus, ils vont être "bloqué" avec la guilde. C'est a dire qu'ils ne pourront pas rejoindre une autre guilde parce qu’ils appartiennent déjà a la notre. Après rien ne les empêche de monter une nouvelle guilde, mais peut etre qu'ils en ont pas envie? Le principe du multigaming ca fait presque secte Razz Je pense vraiment qu'il faut laisser les membres aller où bon leur semble et pas les forcer a rester avec nous. Mais apres, on va pas les dégager du TS parce qu'ils sont plus dans notre guilde, et qu'ils jouent a un autre jeu. D'ailleurs au sujet de TS il va falloir l'imposer aux membres de la guilde qui sont la depuis un certain moment. Parce que 11 membres connectés, 1 sur TS (moi), alors que dans ces 11 il y en a qui sont la depuis longtemps et qui sont jamais venus sur TS... c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:09

Oui mais toi on t'écoute pas^^. 

   Plus sérieusement, il n'y aurait aucune obligation de rester avec nous, si 2-3 joueur change de jeux mais ne veulent pas recréer un ordre ou en rejoindre un, libre à eux. Cet idée de multi-gaming c'est  plus une proposition pour ceux qui souhaite aller sur un autre jeux tout en gardant le contact avec la guilde et continuer à jouer avec des gens qu'ils connaissent.

   Pour le TS je ne veut pas l'imposer, certaine personne n'aime tout simplement pas ce système, ou bien n'ont pas la possibilité de le lancer (comme moi au début, c’est très dépendant de l'environnement quand même). Après ce que j'encourage à faire, c'est lancer speak même sans activer le micro, rien que pour écouter, c'est plus sympa d'écouter les gens raconter des conneries ou rager sur un boss et plus pratique pour tout ce qui est donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:13

Bon le sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde....
Revenir en haut Aller en bas
templiernoir




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: multi   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:39

coucou Smile  pour faire simple je dirais +1 au multi ( perso je suis seulement sur rift , peux pas faire 10 000 jeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:15

Ok, merci templier^^
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:59

Bon, vu le peu de réponses recoltées je pense qu'on va conclure cette discussion. 


   Avec une majoritée de POUR, l'Ordre des Voyageurs se lance donc dans l'aventure du multi-gaming. Même si j'ignore où cela va nous mener vu que ceux qui on répondu sont les fidéles de rift^^. Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion, dans la catégories messages importants, pour discuter de la chose. Merci à ceux qui ont pris la peine de venir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Morganya

Morganya


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Localisation : Oise

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:31

C'est clair, mais, comme tu dis qu'il n'y a que des fidèles de Rift, est-ce que ça vaut le coup de le faire !!!
Je dis ça pour toi, car c'est du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:43

Ca ira, ça en me gene pas de m'investir dans l'ordre^^. Et puis je n'entamerais pas grand chose avant qu'on ais un second jeu colonisé, en attendant je vais plutôt reflechir à l'aspect technique. Les choses se mettrons en place quand des voyageurs proposeront quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi Gaming, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Multi Gaming, votre avis?   Multi Gaming, votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi Gaming, votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs :: VIE DE LA GUILDE :: Les infos importante de votre chef bien aimé-
Sauter vers: